Routine cheveux abîmés.



Bonjour les filles, voici notre premier vrai article qui va concerner ma routine cheveux, tout est dans le titre. Soyons claires mes cheveux n'étaient pas abîmés, ils étaient carrément brûlés à cause de mes premières décolorations de mauvaise qualité.. Bref il m'a fallu du temps, j'ai testé plein de produits, et voici ceux que j'ai adopté (à vie probablement!). Tout d'abord, ce qu'il faut savoir, c'est que mes cheveux sont fins, à tendance secs.
Premièrement, je n'achète aucun produit de luxe ou hors de prix.

Je lave mes cheveux 3 fois par semaine avec le même shampoing qui est le Franck Provost Restaure and Renforce qui m'a coûté quelque chose comme 6€ et j'utilise une petite noisette, il est économique et mousse bien. Après avoir lavé mes cheveux je les sèche légèrement et j'applique le soin Dessange Nutri-extrême Richesse sur les pointes (une ou deux noisettes suffisent.



J'utilise aussi les shampoings et après-shampoing couleur et densité de Daniel Jouvance offerts par ma maman, qui fonctionnent très bien et qui m'ont épatés de par leur prix plus qu'abordables que vous pouvez trouver sur ce site.

( http://www.danieljouvance.com/fr/hygiene/shampooing-soin-cheveux/ )
Et pour finir, une fois par mois je m'autorise un petit "excès" avec un produit un peu plus cher, mais très efficace. Je fais un soin au Ghassoul marocain, vous pouvez aussi en trouver facilement sur internet. C'est un très bon investissement, il fonctionne merveilleusement bien, et il dure longtemps car on a besoin de l'utiliser très peu. Il suffit de mettre quelques cuillère de ce produit qui est sous forme de poudre et de le mélanger avec un peu d'eau tiède pour obtenir un résultat assez liquide, et laisser poser une quinzaine de minutes, puis de rincer à l'eau assez chaude.

Voilà pour ma routine cheveux-abîmés-brûlés-qui-ont-retrouvé-la-vie, moi qui n'avais jamais eu les cheveux spécialement épais, ni volumineux, ils sont maintenant forts, poussent assez rapidement et sont de nouveau en bonne santé !
Si cet article vous a plus n'hésitez pas à nous le dire, à le partager, et si vous voulez d'autre conseils, sur un sujet qui vous intéresse, dîtes le nous aussi, nous en serons ravies !
Ana.

Vous pourriez aimer aussi.

2 commentaires


  1. Sympa :D c'est cool de parler des produits accessibles à toutes. On a trop tendance (moi la première) à foncer sur les trucs chers en pensant que c'est plus efficace (à tort souvent) et on a plein de vilains aprioris ! En revanche je me permettrais juste cette petite remarque : il manque à mon sens une description des odeurs et des textures des produits. Pour moi ça joue beaucoup dans mes choix de produits et j'aime retrouver ça dans les articles que je lis ;) simple suggestion mais ça peut apporter un plus :D vous avez une nouvelle lectrice en tout cas ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! je vais faire de mon mieux et modifier un peu, parce que ton conseil est vraiment bon, merci encore bisous <3

      Supprimer